Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Le chômage augmente moins que prévu en novembre
information fournie par Reuters 28/11/2025 à 11:15

Un panneau indiquant le chemin vers une agence pour l'emploi de l'Office fédéral allemand du travail est photographiée à Munich

Un panneau indiquant le chemin vers une agence pour l'emploi de l'Office fédéral allemand du travail est photographiée à Munich

Le nombre de personnes sans emploi en Allemagne a augmenté moins que prévu en novembre, montrent les chiffres publiés vendredi par l'Office fédéral du travail.

En termes corrigés des variations saisonnières, le nombre de chômeurs a augmenté d’environ un millier pour atteindre 2,973 millions, tandis que les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que ce chiffre augmente de 5.000.

Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est resté stable à 6,3% en novembre, conformément aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Andrea Nahles, directrice de l'Office fédéral du travail, a déclaré que le nombre de personnes ayant un emploi stagnait et que la demande de main-d'œuvre restait faible.

Le ministère allemand de l'Économie a relevé début octobre sa prévision de croissance économique pour cette année à 0,2%, contre une prévision précédente d'une stabilité, et prévoit désormais une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 1,3% l'année prochaine.

(Rédigé par Augustin Turpin, avec Friederike Heine, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 28 novembre 13:01

    la phrase devrait être complétée par ....." mais continue néanmoins d'augmenter "


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du Hezbollah célèbrent le cessez-le-feu dans la banlieue sud de Beyrouth, le 17 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 17.04.2026 05:28 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi : - Embouteillages pour accéder au sud du Liban Des journalistes de l'AFP ont vu des embouteillages monstres se former devant l'unique pont permettant encore de traverser le fleuve ... Lire la suite

  • Des partisans du Hezbollah célèbrent l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 17 avril 2026 dans la banlieue sud de Beyrouth ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 17.04.2026 05:14 

    Un cessez-le-feu de dix jours entre Israël et le Liban est entré en vigueur vendredi matin après avoir été annoncé par le président américain Donald Trump, l'armée libanaise dénonçant aussitôt des violations de la part d'Israël dans le sud du pays. La trêve a débuté ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV (au centre) salue ses fidèles alors qu'il monte à bord d'un avion, après avoir célébré la sainte messe à l'aéroport de Bamenda, au Cameroun, le 16 avril 2026 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 17.04.2026 04:07 

    Plus d'un million de personnes sont attendues vendredi à Douala pour assister à une messe géante du pape Léon XIV, la rencontre de plus grande ampleur de sa visite au Cameroun, marquée par ses incessants appels à la paix et sa dénonciation des "tyrans" qui "ravagent ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison Blanche, avant de monter à bord de Marine One, le 16 avril 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 23:47 

    Donald Trump a estimé jeudi que les Etats-Unis et l'Iran étaient "très proches" d'un accord et affirmé que Téhéran acceptait de se séparer de son uranium enrichi, une des exigences majeures de Washington. "Nous sommes très proches de conclure un accord avec l'Iran", ... Lire la suite

Pages les plus populaires